Que manger après une course à pied (mon conseil)?

Lors d’une course, votre corps perd une quantité importante d’énergie. Il est donc nécessaire de remplacer les éléments perdus par des aliments qui vous assurent une parfaite récupération. Mais faudrait-il manger du n’importe quoi ? La réponse est NON.

 

Pour commencer, certains aliments surtout ceux qui sont riches en acide sont à éviter. Par contre, vous devrez manger les aliments riches en glucide et protéine et boire une bonne quantité d’eau après une course. Cela vous aidera à faire le plein de minéraux, sodium, magnésium, potassium. Par exemple, un plat de riz et de la viande blanche accompagné d’une banane feront l’affaire.

 

Régénérer votre potassium et minéraux

Le potassium permet la contraction des muscles et assure le bon fonctionnement du cœur. Lors d’une course, les muscles et le système vasculaire ont besoin du potassium pour fonctionner normalement. Régénérer votre potassium après une course à pied en consommant des aliments tels que ; la banane, les pommes de terre, les patates douces, de chocolat noir, etc. De manière générale, vous pouvez récupérer les minéraux perdus en consommant des légumes, des légumineuses, du lait et de la viande blanche.

Refaire le plein d’énergie

Il peut arriver que l’homme perde toutes ses réserves glucidiques lors d’une course. Il est possible de perdre jusqu’à deux litres d’eau par transpiration. Pour refaire le plein de cette énergie, vous devrait  ingérer des aliments riches en glucides, réparerez les muscles grâce aux protéines et enfin, réhydrater le corps. Pour ce qui est de l’hydratation du corps, vous devrez consommer des aliments riches en sodium (cornichons, sauce de soja, sel de mer, etc.).

Le sucre rapide

Le sucre rapide fait également partie de ces éléments que vous perdez lors d’une course. Le rôle du sucre dans l’organisme est aussi important que tout autre élément. Son rôle majeur est de fournir à notre organisme l’énergie dont il a besoin pour continuer à opérer normalement. C’est le carburant de notre organisme. Après l’avoir tout épuisé, vous pouvez le récupérer en consommant des aliments tels que du miel, une banane, du jus de fruit, du sirop, etc.

Les protéines

Nos muscles sont composés de 20% de protéines. Lors d’une activité physique,il est possible d’avoir des lésions musculaires. C’est donc sur ces faits que les protéines sont très essentielles et doivent être  récupérées après une course. Vous trouverez des protéines dans des aliments tels que des œufs brouillés, de la viande blanche, des produits laitiers et bien d’autres.

Les glucides

Les glucides fournissent à notre organisme l’énergie nécessaire pour son fonctionnement. Les glucides sont aussi appelés les sucres (lents et rapides). Ces nutriments constituent le carburant de notre organisme et permet de le revitaliser comme il se doit. On les obtient dans les fruits, légumes, pommes de terre, patates douces, etc.

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