Choisir sa montre pour un triathlon

Le triathlon est une discipline assez longue et épuisante. Il faut donc toujours s’équiper de la meilleure des façons et l’un des équipements les plus importants c’est sans aucun doute une montre.

Dans le but de convenablement choisir sa montre pour un triathlon, il faut prendre en compte les trois disciplines sportives ; la natation, le cyclisme et la course à pieds. Cette montre doit donc pouvoir résister à ces trois disciplines et vous fournir toutes les informations dont vous aurez besoin tout au long de ces exercices.

Top 4 des montres pour un triathlon

Il existe un grand nombre de montres de sport efficaces mais qui ne conviennent pas forcement à un triathlon. Nous vous livrons ici le top 4 des montres spécialement pour un triathlon.

Garmin Forerunner 920XT

Cette montre GPS est efficace pour ces trois disciplines sportives tout d’abord parce qu’elle est dotée d’une autonomie de 24h. Ensuite, elle permet de vous donner la distance parcourue et est compatible avec des ceintures cardio. De plus, son écran couleur permet de pouvoir jeter un coup d’œil sur la montre sans être gêné par les rayons de soleil.

Garmin Forerunner 735XT

Il faut avouer que cette marque ne fait pas dans la dentelle car ce modèle est doté d’un capteur cardio optique. Malheureusement, vous ne pourrez pas l’avoir avec vous pour l’épreuve de natation car elle ne fonctionne pas dans l’eau. Cependant, vous avez droit à une montre légère dotée des fonctionnalités de l’oxygénation sanguine, des segments Starva et du advanced running dynamics.

Suunto Ambit3 Sport

Le point le plus remarquable avec cette montre est qu’elle est dotée d’un capteur de puissance pour vos courses à pieds et à vélo. Elle parvient à capter le rythme que vous adoptez, la vitesse et même le nombre de pas. Elle fonctionne également en mode Bluetooth si jamais vous souhaitez la connecter à votre Smartphone.

Polar V800

La montre Polar fonctionne aussi bien dans l’eau qu’à l’air libre. Elle conviendra parfaitement à un triathlon car elle vous donne les métriques de vos courses telles que le rythme ou encore la distance parcourue. Le plus intéressant est qu’elle vous affiche votre fréquence cardiaque dans l’eau.

Le triathlon devient moins stressant et moins fatiguant quand on a les équipements qui nous rendent la tâche facile. Faire le choix de la meilleure montre pour un triathlon vous aidera à vous mettre dans les meilleures conditions pour cette compétition.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*