Choisir sa montre pour un triathlon

Le triathlon est une discipline assez longue et épuisante. Il faut donc toujours s’équiper de la meilleure des façons et l’un des équipements les plus importants c’est sans aucun doute une montre.

Dans le but de convenablement choisir sa montre pour un triathlon, il faut prendre en compte les trois disciplines sportives ; la natation, le cyclisme et la course à pieds. Cette montre doit donc pouvoir résister à ces trois disciplines et vous fournir toutes les informations dont vous aurez besoin tout au long de ces exercices.

Top 4 des montres pour un triathlon

Il existe un grand nombre de montres de sport efficaces mais qui ne conviennent pas forcement à un triathlon. Nous vous livrons ici le top 4 des montres spécialement pour un triathlon.

Garmin Forerunner 920XT

Cette mont...

Read More

Bien s’équiper pour un triathlon

Le triathlon est un exercice très important qui nécessite d’être dans les meilleures conditions. Pour cela, il faut être en mesure de se tenir prêt mentalement et physiquement.

Dans la mesure du possible, il faut pouvoir affronter les trois épreuves lors d’une compétition de triathlon. La natation, le cyclisme et la course à pieds sont les trois épreuves auxquelles vous ferez face et en sachant que le triathlon n’arrive qu’une fois par an, vous devez pouvoir mettre tout en place afin de vous sentir dans le meilleur des mondes.

Read More

Les courses les plus attendues en 2018

A l’approche du triathlon, on s’attend à un évènement festif, jovial et plein de surprises. Pour répondre aux attentes de tous les sportifs lors de cet évènement, plusieurs courses seront à effectuer. Le triathlon propose toujours trois types de courses : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Read More